Migration | Synopsis

Affiche pour Migration

En cette période des fêtes, Illumination, créateur des comédies à succès Minions, Détestable moi, Chantez ! et Comme des bêtes, vous invite à vous envoler vers l'inconnu grisant pour des vacances en famille hilarantes et emplumées, dans la nouvelle comédie originale pleine d'action, Migration.

La famille Malard est un peu enlisée. Alors que le père, Mack, veut maintenir la sécurité de sa famille en barbotant autour de leur étang en Nouvelle-Angleterre pour toujours, la mère, Pam, veut changer les choses et montrer le monde entier à ses enfants - l'adolescent Dax et la canetonne Gwen. Après la visite d’une famille de canards migrateurs qui se pose sur leur étang avec des récits palpitants de lieux lointains, Pam persuade Mack de se lancer dans un voyage en famille jusqu'en Jamaïque tropicale en passant par New York.

Alors que les Malard se dirigent vers le Sud pour l'hiver, leurs plans soigneusement établis tournent rapidement au désastre. Cette expérience les inspirera à élargir leurs horizons, à s'ouvrir à de nouveaux amis et à accomplir plus qu'ils n'auraient jamais pensé possible, tout en leur apprenant à se connaître davantage les uns les autres– ainsi qu’eux-mêmes - que ce qu'ils auraient pu imaginer.

Le scénario du film est de Mike White, le créateur de la série récompensée aux Emmy, The White Lotus, et scénariste de L'école du rock. Le film met à l’affiche une distribution comique de haut vol, avec à sa tête le lauréat d’un OscarMD aussi nommé aux Emmy : Kumail Nanjiani (Mal d'amour, Éternels) dans le rôle du père anxieux Mack et l'actrice nommée aux Emmy, Elizabeth Banks (Hunger Games :le film et La note parfaite), dans celui de Pam, la matriarche audacieuse et pleine d'esprit de la famille Malard.

Caspar Jennings incarne Dax, le fils confiant et agité des Malard, et, pour ses débuts au cinéma, Tresi Gazal joue Gwen, la fille innocente et adorable de la famille.

Awkwafina, lauréate d'un Golden Globe (Shang-Chi et la légende des dix anneaux), prête sa voix à la cheffe débrouillarde d'un gang de pigeons à New York ; Carol Kane, lauréate d'un Emmy et nommée aux OscarsMD (Il était une fois... la princesse Bouton d'or), incarne Erin l'aigrette, la première amie que les Malard se font en chemin ; Keegan-Michael Key, lauréat d'un Emmy (Super Mario Bros. : le film, Le roi lion) prête sa voix à un perroquet jamaïcain nostalgique enfermé dans un restaurant de Manhattan, et David Mitchell, lauréat d'un BAFTA (Peep Show), incarne le guide yogi d'une mystérieuse ferme de canards. Le légendaire Danny DeVito, lauréat d'un Emmy et nommé aux OscarsMD (It’s Always Sunny in Philadelphia), est Oncle Dan, l'oncle grincheux de Mack qui est contre toute aventure.


Réalisé par Benjamin Renner, le cinéaste nommé aux OscarsMD pour Ernest et Célestine et Le grand méchant renard et autres contes…, Migration est un spectacle visuel sans précédent dans l'histoire acclamée d'Illumination, présentant une expression artistique élevée ainsi que l'humour subversif, l’authenticité, les personnages inoubliables et la bande son joyeuse qui sont propres à Illumination.

Produit par le fondateur et PDG d'Illumination, Chris Meledandri, Migration est un film qui pousse à dépasser ses peurs et à s’ouvrir au monde et aux opportunités qu’il nous présente. Le film est co-réalisé par Guylo Homsy (responsable de la mise en page et de la cinématographie sur Chantez ! et Chantez ! 2), monté par Christian Gazal (Les petits pieds du bonheur, Peter Rabbit) et le directeur artistique est Colin Stimpson (Comme des bêtes 2).

Réalisé par

Benjamin Renner

Scénario par

Mike White

Distribution

Kumail Nanjiani
Elizabeth Banks
Awkwafina
Keegan-Michael Key
David Mitchell
Carol Kane
Caspar Jennings
Tresi Gazal
Danny DeVito

Produit par

Chris Meledandri

Affiche pour Migration